bateaumagne-résidentiel-deauville2

bateaumagne-résidentiel-deauville3

bateaumagne-résidentiel-deauville4

bateaumagne-résidentiel-deauville5

bateaumagne-résidentiel-deauville6

bateaumagne-résidentiel-deauville7

bateaumagne-résidentiel-deauville8

bateaumagne-résidentiel-deauville9

bateaumagne-résidentiel-deauville10

Créer un esprit bohème pour cette maison de campagne contemporaine.
Aurélie et Didier rêvent de cette maison depuis des années. Recevoir leurs amis dans des espaces volumineux, offrir à leurs trois enfants une grande salle de jeu, chiner dans les brocantes alentours. Des idées, Aurélie n’en manque pas. Encore a t-il fallu pour Julien et Audrey assembler tout cela pour créer un ensemble cohérent, dans une ambiance de bazar chic au cœur de Deauville.
Le rez-de-chaussée est volontairement décloisonné. 80m2 sont consacrés à la réception avec cuisine, bar, cheminée, grande table d’hôtes, et salon au pied de la majestueuse verrière qui donne sur le jardin. Le mobilier évoque à la fois la campagne avec l’utilisation du bois brut, et le bord de mer dans le choix des couleurs. A l’étage, les trois chambres, chaleureuses, sont habillées de papiers peints à motifs, les sols recouverts de tapis et les fenêtres de velours. Le grenier a été aménagé pour accueillir une chambre d’amis mais surtout le terrain de jeu des enfants. Des dalles de liège ont été posées au sol, à la fois insonorisantes et confortables, pour permettre aux garçons une liberté totale dans cet espace.
Pari tenu pour cette maison qui vit chaque week-end au rythme intense de leurs propriétaires, entre dîners improvisés, soirées foot, goûters d’anniversaire et grasses matinées.

Projet livré en mars 2013

Photographe: Giaime Meloni