bateaumagne-commercial-fbgpoissonniere2

bateaumagne-commercial-fbgpoissonniere3

bateaumagne-commercial-fbgpoissonniere4

bateaumagne-commercial-fbgpoissonniere4bis

bateaumagne-commercial-fbgpoissonniere5

Lorsque nous avons découvert ce petit atelier, nous avons immédiatement eu le coup de foudre. Le calme de ce fond de cour du faubourg Poissonnière, et l’environnement y sont pour beaucoup. L’espace réduit (tout juste 12m2) a été pensé en quelques instants : des panneaux de laque noir pour couvrir les murs et dissimuler les grands placards où se cachent leurs échantillons ainsi que la cuisine de poche et son évier de marbre noir Marquina dessiné par Audrey.

Les carreaux de granito au motif labyrinthique évoquent un sol italien d’un autre siècle et semblent avoir toujours été là. Les prises électriques aux finitions laiton ont été posées directement au sol. Le plafond laissé brut accueille un lustre signé Gaetano Sciolari. Au centre de la pièce, le seul meuble est une table dessinée par les deux associés : un plateau réversible laqué noir d’un côté et doré de l’autre, cerclé de noyer. Il est entouré de chaises chinées en teck tendues de velours vert amande.

Les verrières en verre imprimé petit carreau laissent passer la lumière tout en dissimulant le passage des voisins qui pourrait perturber le travail. Un lieu propice à la création…

Photographe: Giaime Meloni