bateaumagne-residentiel-marcelrenault9

Bateaumagne - Résidentiel - Marcel Renault

bateaumagne-residentiel-marcelrenault5

Bateaumagne - Résidentiel - Marcel Renault

bateaumagne-residentiel-marcelrenault

bateaumagne-residentiel-marcelrenault3

 

Cet appartement Haussmannien en duplex aux portes du marché Poncelet avait un potentiel énorme mais son plan ne mettait en valeur ni sa surface ni les beaux volumes de sa pièce de réception.

En déplaçant le dressing de l’entrée, l’ancienne cuisine a pu être métamorphosée en suite pour amis où la lumière naturelle traverse la salle d’eau pour éclairer la chambre. La cuisine a naturellement trouvé sa place au sein de la pièce principale, épousant parfaitement les pentes du toit grâce à un dessin sur mesure. Diane et Nicolas se sont rapidement décidés pour des façades anthracites associées à un plan de travail en pierre présentant un audacieux veinage or, blanc et vert sur fond noir.

L’étage a entièrement été recloisonné pour créér une véritable suite parentale avec dressing sur mesure et une grande salle de bain. Un motif en carreaux de grès cérame de formats variés a été créé spécialement pour les différentes pièces d’eau. La palette lumineuse et intemporelle des faux blancs choisis pour les murs renforce l’élégance désinvolte de cet appartement familial.

Projet livré à l’été 2017

Photographe: Giaime Meloni