bateaumagne-commercial-papasapiens1

bateaumagne-commercial-papasapiens2

bateaumagne-commercial-papasapiens7

bateaumagne-commercial-papasapiens4

bateaumagne-commercial-papasapiens5

bateaumagne-commercial-papasapiens6

Pour sa troisième adresse parisienne, Papa Sapiens, l’épicerie fine aux produits d’exception a choisi un bel espace au pied d’un magnifique immeuble Art déco à quelques mètres de la place de La Bourse. Une grande nouveauté pour les clients fidèles : la boutique devient restaurant à l’heure du déjeuner grâce au talent de son chef qui cuisine les produits disponibles à la vente en les alliant à des légumes frais : un régal !

Création d’une cuisine professionnelle, climatisation, nouvelle façade, nouvelle vitrine, terrasse intérieure, toilettes PMR, rien n’est laissé au hasard ! Les partis pris s’imposent à nous dès le début : insuffler l’élégance de l’immeuble dans l’univers bonne franquette haut-de-gamme de Papa Sapiens.

Les menuiseries extérieures en acier noir satiné s’ouvrent en guillotine pour la vente à emporter et en accordéon pour réunir la salle, la terrasse et la rue. L’espace de vente allie menuiseries sur mesure en acier, tablettes de verre à l’ancienne devant un grand mur de miroir et le chêne clair, matériau signature des précédentes boutiques. Le marbre vert étire son veinage d’une table à l’autre devant les banquettes de velours rose thé (Pierre Frey) et le grand mural qui évoque les décors de pierre années 30 de la façade et des parties communes de l’immeuble. Les toilettes et leur design sonore fait-maison vous plongent dans l’infini par un astucieux jeu de miroirs digne d’un palais des glaces de fête foraine. La grande table d’hôtes en stratifié noir brillant se coupe en deux si besoin et répond au plafond noir mat où serpentent à vue les différents réseaux techniques. Le sol en terrazzo noir relie l’ensemble des espaces tout comme l’éclairage (Modular Lighting) ultra-contemporain.

Projet livré au printemps 2017

Photographe: Giaime Meloni