bateaumagne-commercial-tous1

bateaumagne-commercial-tous2

bateaumagne-commercial-tous3

bateaumagne-commercial-tous4

bateaumagne-commercial-tous5

bateaumagne-commercial-tous6

 

Pour sa première adresse parisienne au coeur de SoPi, l’équipe du néo-bistrot TOUS souhaitait un écrin à la fois chaleureux et moderne, à l’image de sa carte gourmande et inventive. Le principal défi était de transformer un espace sombre et vieillot avec un minimum de travaux. Les murs du restaurant ont ainsi été habillés de panneaux en métal perforé peints en blancs, qui ont instantanément redonné sa modernité à la salle.

Aude et Mathieu, les maîtres des lieux se sont rapidement décidés pour de douillettes banquettes en velours bleu nuit, assorties au sol caoutchouté et au carrelage du bar et de la devanture. La table d’hôtes dessinée sur mesure par BATEAUMAGNE est également recouverte de ces carreaux de grès cérame hexagonaux, clin d’oeil au logo de TOUS.

La douce lumière diffusée par la centaine d’ampoules placée au plafond varie plus ou moins intensément selon les moments de la journée et les envies des deux restaurateurs. Le cerclage des tables et les plinthes en cuivre brut soulignent avec subtilité le mobilier réalisé sur mesure pour l’endroit, qui mêle élégamment épure et détails graphiques à l’image du mur rayé réalisé en adhésif vinyle bleu électrique.

 

Projet livré en septembre 2016

Photographe: Giaime Meloni