ALBONI
Dans le quartier de Passy, Victoria et Axel ont été séduits par cet appartement dans le plus pur style haussmannien avec ses vastes pièces de réception, sa grande hauteur sous plafond et ses cheminées en marbre. Pour lui redonner ses lettres de noblesse, le choix du bois et de la pierre pour les agencements vient rehausser les codes classiques de l’endroit et lui insuffler une nouvelle fraîcheur à la fois chic et moderne. Et ainsi créer un espace élégant et intimiste…
Malgré ses atours classiques, l’appartement nécessitait une revisite de ses circulations et une mise au goût du jour de ses équipements et de sa décoration. La cuisine a été déplacée afin de créer une chambre d’enfant et l’entrée très spacieuse a été coupée en deux pour offrir un walk-in closet et un toilettes invités. La chambre s’est transformée en Master avec sa propre salle de bains tandis que la chambre nouvellement créée bénéficie d’une petite salle de douche.
Le chêne et la pierre ponctuent chacune des pièces de l’appartement. Le marbre « Quatre saisons » de l’îlot central de la cuisine sur-mesure répond parfaitement à la pierre rouge de la cheminée d’époque qu’entourent deux vitrines en bois. L’entrée a été pensée comme une « bulle de compression » à savoir une boite de couleur brun rouge éclairée par son sol en damier noir et blanc et son lustre tout en pampilles de verre. A sa gauche le canapé du salon fait face à deux meubles sur mesure en chêne offrant rangements de part et d’autre d’une seconde cheminée en marbre. La salle à manger développe toute sa longueur le long d’une banquette en tissu chenille vert bronze jusqu’à offrir un espace bureau proche de la fenêtre. Une bibliothèque toute en hauteur complète le tableau.
La chambre Master a fait l’objet d’un soin particulier avec un souci du détail, digne d’un hôtel, porté notamment au dessin de la tête de lit tapissée et des portes de dressing moulurées. Tissu que l’on retrouve sur le banc réalisé sur mesure. L’élégance du marbre vert sombre du plan vasque et du contour de la baignoire contraste avec les formes graphiques dessinées par le sol en terrazzo.
Projet livré : Décembre 2024
Photographe : Giaime Meloni
Revenir à l'accueil