SABLONS
Intact depuis leur arrivée vingt ans plus tôt, le très bel appartement haussmannien de Marianne et Thierry n’était ni très fonctionnel, ni très convivial, contrairement à leur famille chaleureuse et très active.
Le projet repense les circulations, réassigne les fonctions et fait la part belle aux couleurs éclatantes et aux matériaux d’exception.
À la rencontre des goûts de nos deux clients, le comptoir de la cuisine évoque tout à la fois l’écrin précieux et la caravane Airstream, avec ses portes miroir et son plateau d’inox vibré. La table Knoll d’Eero Saarinen et les chaises fourmi d’Arne Jacobsen sont sublimées par les appliques coquillages d’Axel Chay et le grand lustre Roll and Hill. Le bureau de Thierry accueille ses collections, tout comme les niches au dessus du piano qui trône dans la grande entrée tapissée de rayures noires et blanches.
Les portes de la distribution disparaissent sous ces zébrures et s’ouvrent sur des pièces où la couleur est loi : orange intense, vert gazon, turquoise des mers du sud.
Dans les pièces d’eau les sols et plans en terrazzo rappellent le noir et blanc de la circulation et sont réhaussés de faïences traditionnelles aux émaux chatoyants. Des éléments de finition sur-mesure parfont le raffinement de l’ensemble.
Les chevets dessinés par nos soins et réalisés en palissandre de Rio sont sublimés par le lainage vert des rideaux et de la tête de lit.
Projet livré : Fin 2022
Photographe : Giaime Meloni