BATIGNOLLES
C’est aux abords du quartier des Batignolles dans un immeuble typique des années 70 que Briac, fraichement débarqué à Paris, décide de s’installer. 50 m2, ensoleillé, une vue sur les toits de Paris… l’appartement offre d’emblée un superbe potentiel pour réinventer les espaces tout en s’inspirant des codes si caractéristiques de cette époque.
Au cœur du projet, la grande pièce de vie que nous avons créée en nous affranchissant d’une cloison centrale est aujourd’hui inondée de lumière et offre des teintes douces et harmonieuses.
Après avoir révélé le plafond en bêton brut et conservé le parquet mosaïque d’origine, nous imaginons un espace cuisine/repas entièrement en MDF vernis, sublimé par un plan de travail et une table sur-mesure en travertin gris-beige. Jeux de miroirs, crédence en carreaux de céramique, banquette aux motifs imbriqués, sans oublier l’emblématique luminaire de Muller Van Severen : la géométrie est à l’honneur.
Côté séjour, le bois et les tissus aux teintes blanc-écru sont joués en tandem pour le mobilier et la bibliothèque sur mesure d’inspiration mid-century.
La chambre sur cour peut être aperçue furtivement depuis le séjour par la vitre toute hauteur que nous créons et qui lui offre le second jour qu’elle mérite. Immaculée, elle décline elle aussi des tonalités claires et appelle au confort avec ses imposants rideaux et sa tête de lit tapissée de laine recyclée. L’ensemble contraste avec les appliques au style industriel de Pierre Gariche et le soulignement des prises de main de notre dressing sur-mesure.
Derrière des portes en acier, les pièces d’eau intégralement en béton ciré blanc-crème prolongent cette atmosphère de douceur. Leur simplicité permet de mettre en valeur un meuble vasque longiligne finition placage noyer et un lave-main carrelé, clin d’œil à la crédence de la cuisine.
Fruit d’une belle rencontre entre notre inspiration et la confiance de nos clients au goût éclairé, c’est au final un appartement métamorphosé qui voit le jour, plein de cohérence et si agréable à vivre.
Projet livré : Eté 2024
Photographe : Giaime Meloni
Revenir à l'accueil