MESLAY
De magnifiques volumes, un cachet fou et des challenges techniques : ce sublime appartement de 170m2 dont Camille et Stanislas sont aujourd’hui les heureux propriétaires combine tout ce que nous aimons chez BATEAUMAGNE.
Après une remise à niveau complète des sols, la distribution des espaces s’est faite naturellement : dès l’entrée les pièces de réception s’alignent sur toute la façade côté rue bénéficiant d’un ensoleillement plein sud, tandis que les pièces à usage plus intime s’enchainent côté cour.
Pour l’ambiance des lieux, un seul mot d’ordre : mettre à nu la structure de l’appartement pour en révéler son cachet et le mobilier contemporain qui viendra le sublimer.
D’une entrée quasi-hypnotique avec un sol en terre-cuite dont le motif est amplifié par un jeu de miroirs, nous pénétrons dans une grande pièce à vivre traitée tout en contraste : face aux doubles-portes d’origine sablées et vernies, la blancheur immaculée du salon de réception aux formes organiques tranche avec une cuisine géométrique dans une teinte de vert dense dont l’ilot central est rehaussé d’une quarzite Taj Mahal. Cette couleur verte se poursuivra dans la salle à manger traitée en allover.
Côté cour, les espaces privés affichent des choix de matériaux naturels et des tonalités plus chaleureuses : une bibliothèque BATEAUMAGNE en chêne, des canapés en cuir cognac associés à une table bordeaux laquée sur-mesure, une tête de lit tapissée d’un lainage kaki… jusqu’à la salle de bain, monumentale, qui déroule dans des teintes nude son marbre Biancone sur un fond de béton ciré couleur crème.
Un crescendo de raffinement et de contraste à l’image de la sensibilité et de la personnalité de nos clients.
Projet livré : hiver 2021
Photographe : Giaime Meloni