Difficile de trouver des défauts à ce magnifique duplex plein Sud, avec sa vue imprenable et sans vis-à-vis sur le parc du Musée Picasso, en plein coeur du Marais.

Le brief des clients est simple : du blanc et de la simplicité pour ce couple charmant et leur nouveau-né. Afin d’accéder à leur demande et de proposer un intérieur chaleureux et audacieux, nous leur avons proposé d’utiliser des matériaux bruts : chêne clair, quartzite blanc, terre cuite naturelle émaillée incolore, lin, verre imprimé à motif rayé.

L’îlot central en forme de langue de chat rend la cuisine à la fois conviviale et très pratique. Le living offre un coin salon autour de la cheminée en briquette et pierre calcaire et un coin repas près de la bibliothèque Volume BATEAUMAGNE réalisée sur mesure pour l’espace et laquée en atelier. La table B BATEAUMAGNE avec son plateau en travertin offre des dimensions généreuses (280x120cm) et permet d’accueillir de nombreux convives dans les fauteuils Knot de Normann Copenhagen.

Coté salon, le canapé H BATEAUMAGNE réalisé spécialement dans un drap de laine gris pâle est entouré de fauteuils Pierre Paulin édités par Gubi. Les luminaires sont signés Atelier Areti, Belid et les lampes en béton et laiton sont signées Clément Cauvet. 

Les portes en verre donnant sur les pièces de distribution ont été réalisées sur mesure. L’escalier magistral de l’entrée en travertin est éclairé par les chandelier Pearls de Formagenda.

La suite parentale comporte une grande chambre donnant sur le jardin, une salle de douche en granito de travertin, un dressing aux portes en chêne clair et un grand bureau. Au calme de la cour, la chambre d’enfant est ornée d’un papier peint panoramique Annet Weelink et la salle de bain de carreaux de terracotta rectangulaires.

 

Projet livré à l’été 2019

Photographe: Giaime Meloni