SAINT-GEORGES
La délicatesse nous frappe dès l’arrivée devant ce magnifique immeuble à deux pas de la place Saint Georges dans le quartier de la Nouvelle Athènes. La majestueuse porte cochère revêt un bleu dragée qui met en lumière tous ses ornements.
L’appartement qui nous est confié est somptueux, mais incompatible avec la vie moderne : un cabinet de toilette pour 170m2, une cuisine isolée, un sol en pente douce et des chambres sans aucun rangement.
Le plan est entièrement repensé pour pouvoir accueillir quatre suites, la cuisine est replacée au centre, côté coucher de soleil, rue d’Aumale en perspective.
La rénovation est totale, les parquets anciens sont déposés, seules les corniches et la cheminée principale sont conservées et rénovées.
La palette de couleur créée est délicate, les murs blanc porcelaine sont égayés par les couleurs choisies pour les plafonds des chambres et reprises dans les salles de bain sur la faïence et les accessoires, comme les prises et interrupteurs dont les couleurs évoluent au fil des pièces.
Les portes des pièces de réception rappellent la porte cochère de l’immeuble dont le bleu tout particulier se marie parfaitement avec le bois et le travertin gris, qui vient bousculer la sagesse et la douceur de l’espace dînatoire.
Le mobilier et les œuvres de la galerie Amélie Maison d’Art sélectionnés pour l’appartement s’accordent parfaitement dans les pièces, comme un prolongement de l’architecture, afin de créer une bulle de douceur, propice à l’apaisement de l’esprit mais aussi à la fantaisie que les futurs locataires souhaiteraient apporter.
Projet livré : Janvier 2023
Photographe : Giaime Meloni