Entièrement à refaire : appartement aux attributs haussmannien, anti-chambre, triple espace de réception, long couloir avec chambres en enfilade côté cour, parquet point de hongrie, boiseries murales, cheminées et volutes Louis XV, poêle prussien monumental, etc.

Ultra classique et très ornementé cet appartement est un défi pour le studio, adepte des intérieurs minimalistes et c’est pourtant celui d’Audrey, le Magne de BATEAUMAGNE.

Coté plan ? On condamne le couloir, on déplace la cuisine dans la salle à manger (la pièce de 40m2 avec l’immense cheminée prussienne), on coupe l’entrée en deux avec une bibliothèque Volume BATEAUMAGNE, la chambre parentale côté square, les enfants côté cour. 

La déco : minimaliste. Peu de pièces mais élégantes et sobres, en rupture avec le style ornemental de l’appartement, une cuisine invisible, une table organique, un salon épuré. Les tabourets Bishop d’India Mahdavi, notre potence fétiche de Charlotte Perriand, les canapés H et la table double B BATEAUMAGNE, les appliques CTO Lighting…

Des plantes, oui mais grandes !

Et le couloir ? un tapis sur mesure, enfin trois mis bout-à-bout… Nous y sommes, c’est terminé ! Le projet nous a valu une publication dans le numéro de novembre 2019 d’Art et Décoration

 

Projet livré au printemps 2019

Photographe: Giaime Meloni